La GLEIF constitue la base mondiale des Identifiants d’entité juridique (LEI).
Association of National Numbering Agencies
Constitue la base mondiale des numéros internationaux d’identification des valeurs mobilières (ISIN). Ce code est un code unique qui identifie un titre à l’échelle mondiale afin de faciliter la compensation, la déclaration et le règlement des transactions. La structure, comportant un code alphanumérique de 12 caractères, est définie dans la norme ISO 6166.
Financial Instruments Reference Database System
La base FIRDS est publiée par l’Autorité européenne des marchés financiers (AEMF/ESMA) et répertorie les métadonnées de tous les instruments financiers concernés par la Directive 2014/65/UE concernant les marchés d’instruments financiers (MiFID II).
Les opérateurs de plateformes de négociation (MR et MTF) et les internalisateurs systématiques (IS) du Royaume-Uni communique à la FCA les détails sur les instruments financiers négociés sur leurs plateformes. Ces données de référence des instruments sont publiées sur le système de données de référence des instruments financiers de la FCA (FCA FIRDS).
Pappers est un site qui liste l’ensemble des entreprises en France. Ce service repose sur différentes sources publiques : Insee, INPI, BODACC, etc. Ces informations sont publiques et par conséquent leur communication est librement autorisée.
Le système d’interconnexion des registres du commerce (BRIS) permet de trouver et de consulter des informations sur les entreprises, provenant des registres du commerce et des sociétés nationaux.
Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, World Intellectual Property Organization
L’OMPI/WIPO est une agence spécialisée des Nations unies (ONU). Elle offre une base de données de référence générale sur toutes les questions de propriété intellectuelle.
L’EBR (European Business Register) fournit un accès aux informations de sociétés européennes en ligne, directement issues de chaque registre officiel de chaque pays. Le réseau regroupe 27 pays européens et assure la pleine coopération entre tous les registres nationaux.
Liste consolidée des entités sanctionnées par différents pays et organisations internationales.
Base des mesures prises par la FED à l’encontre à l’encontre d’une entité supervisée.
La liste des ressortissants spécialement désignés et des personnes bloquées, également connue sous le nom de liste SDN, est une mesure de sanctions/embargo du gouvernement des États-Unis visant les terroristes désignés par les États-Unis, les responsables et les bénéficiaires de certains régimes autoritaires et les criminels internationaux.
Non-SDN List : Liste des sanctions NS-MBS de l’OFAC pour identifier les personnes soumises à certaines sanctions.
Myshiptracking affiche les positions des navires en temps réel et le trafic maritime détecté par le réseau AIS.
VesselFinder donne la localisation géographique des navires (AIS) ainsi que divers informations techniques (Photo, pays d’immatriculation, tonnage brut/GT et capacité de charge du navire en toute sécurité/DWT(t) , dimensions, date de construction), et les 5 derniers ports d’accostages détectés.
MarineTraffic permet de suivre en direct le trafic maritime à travers le monde. Il s’agit d’un projet communautaire et collaboratif ouvert à tous complété de données provenant du suivi satellitaire des navires équipés d’une balise SIA (Système d’identification automatique). La base de données donne des informations sur les navires (détails sur le lieu de construction, dimensions, jauge brute, numéro de l’Organisation maritime internationale).